Les précautions sanitaires au Festival de Cannes

Il y a 3 semaines
Dans près de 5 semaines, s'ouvrira la 74ème édition du Festival de Cannes, et 18.000 professionnels et journalistes ont demandé leur accréditation.

Afin de garantir la sécurité de tous les participants, la direction du Festival, conformément aux dispositions du gouvernement français, a décidé de soumettre l’accès quotidien au Festival à la présentation d’un pass sanitaire, valide aux conditions suivantes :

  • une attestation de schéma vaccinal complet d’un vaccin reconnu par l’Agence européenne des médicaments (i.e. un délai de 14 jours après la deuxième injection pour les vaccins à deux doses, ou 4 semaines après l’injection pour les vaccins uni-dose) ;
  • ou un test TCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures (à renouveler toutes les 48 heures durant votre présence au Festival) ;
  • ou la preuve d’une immunité acquise, via la présentation d’un test RT-PCR ou antigénique positif, datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois.

Les personnes, souhaitant effectuer un test à leur arrivée à Cannes ou au cours de leur séjour, pourront se rendre dans le centre biologique partenaire du Festival, situé à proximité du Palais des Festivals. Ce centre sera ouvert 7 jours sur 7 (prise de rendez-vous en ligne), et les tests seront gratuits pour les Français et les étrangers. En juin, le protocole sanitaire détaillé du Festival de Cannes, validé par les autorités françaises, sera consultable sur www.festival-cannes.com.