Le Festival de Deauville présente sa compétition

22 juillet 2020
Les 14 œuvres choisies retracent pour partie les problématiques actuelles et sont le reflet d’une quête effrénée.

 

Pour effectuer la sélection de la compétition du 46ᵉ Festival du cinéma américain de Deauville, Bruno Barde, directeur du festival, a visionné plus de 200 films, moins que les autres années pour cause de crise sanitaire.

 

Les 14 œuvres choisies retracent pour partie les problématiques actuelles et sont le reflet d’une quête effrénée : recherche d’identité, urgence écologique, mythes et chimères, sexualité et incertitude d’avenir. Le directeur du festival a déclaré que cette édition ne dérogera pas à "[sa] volonté éditoriale de montrer la diversité et l’originalité de la cinématographie américaine".

 

Ainsi sur 14 films, sept sont des premiers films et huit sont des films de réalisatrices. C’est à la comédienne et chanteuse Vanessa Paradis qui aura cette année la charge de présider le jury du Festival de Deauville, qui se tiendra du 4 au 13 septembre.

 

La sélection

 

  • First Cow, de Kelly Reichardt
    Giants Being Lonely, de Grear Patterson (premier film)
    Holler, de Nicole Riegel (premier film)
    Kajillionaire, de Miranda July (sortie le 30 septembre, Apollo films)
    Last Words, de Jonathan Nossiter (sortie le 21 octobre, Jour2fête)
    Lorelei, de Sabrina Doyle (premier film)
    Love is Love is Love, d‘Eleanor Coppola
    Minari, de Lee Isaac Chung
    Shiva Baby, d’Emma Seligman (premier film)
    Sophie Jones, de Jessie Barr (premier film)
    Sound of Metal, de Darius Marder (premier film)
    The Assistant, de Kitty Green (premier film)
    The Violent Heart, de Kerem Sanga
    Uncle Frank, d’Alan Ball (second film)