Le syndicat France VFX reconduit ses co-présidents

18 octobre 2024
France VFX, le syndicat professionnel dédié à l’industrie des effets visuels numériques, a tenu son Assemblée générale le 15 octobre.
Béatrice Bauwens et Olivier Emery, co-présidents de France VFX

Béatrice Bauwens et Olivier Emery, co-présidents de France VFX

A l’occasion de son Assemblée Générale du 15 octobre 2024, France VFX, le syndicat professionnel dédié à l’industrie des effets visuels numériques, a procédé à l’élection de son conseil d’administration et de son nouveau bureau.

Béatrice Bauwens et Olivier Emery réélus co-présidents. Ces derniers ont présenté le rapport d'activité du syndicat pour les 12 derniers mois : « L’industrie mondiale des effets visuels a connu un net ralentissement de son activité en 2024, à la suite de la grève des scénaristes et des acteurs à Hollywood. La France a cependant moins souffert que les autres pays, notamment grâce au dynamisme de sa production domestique. La reprise devrait s’amorcer sur le second semestre de l’année 2025. Les studios français d’effets visuels ont démontré collectivement depuis trois ans leur capacité à accueillir une demande croissante de projets étrangers, dans un contexte où la France est devenue l’un des principaux hubs de la production internationale ».

La composition du bureau de France VFX

Co-présidents : Béatrice Bauwens (MPC (Mikros)) - Olivier Emery (Trimaran)
Vice-présidente : Roxane Fechner (Le Canard à trois pattes)
Secrétaire : Guillaume Marien (Mathematic)
Trésorier : Romain Bourzeix (Spline)
Membres : Hélène Saint-Riquier (IIW Studio) - Philippe Sonrier (Mac Guff) – Benoît Maffone (La Planète Rouge)