Ina Sommer prend en charge l’animation chez German Films

1 septembre 2020
Ina Sommer a été nommé responsable du cinéma d’animation au sein de la société German Films à partir de ce 1ᵉʳ septembre 2020.

 

Fort du succès, ces dernières années, des films d’animation allemands à l’étranger et afin de rendre justice à l’importance toujours croissante des secteurs de l’animation et des effets spéciaux, Ina Sommer a été nommé responsable du cinéma d’animation chez German Films à partir de ce 1ᵉʳ septembre.

 

Cette nomination se fait dans le cadre d’une coopération entre le BKM (le délégué du gouvernement fédéral à la culture et aux médias), le ministère bavarois des affaires numériques, les fonds régionaux pour le cinéma et German Films.

 

Après sa nomination, Ina Sommer a commenté : « Nous disposons d’excellentes installations de production et de studios dans le secteur allemand de l’animation et des effets spéciaux et leur importance créative et économique pour l’Allemagne en tant que pôle de production cinématographique ne cesse de croître. Il est maintenant encore plus important que les activités de mise en réseau internationales soient davantage développées. Je suis très heureux de pouvoir poursuivre la mission d’Animation Germany sous l’égide de German Films et de soutenir les préoccupations des producteurs et des studios allemands ».

 

Après avoir occupé divers postes de chargée de programmes pour des chaînes de télévision et de productrice pour la FWU et Sony, entre autres, Ina Sommer était dernièrement cheffe du développement chez Trixter, spécialiste de l’animation et des effets spéciaux, où elle a travaillé au développement de films et de séries, « live action » ou d’animation.