Dolby Vision – un levier de croissance pour vos productions

4 janvier 2024
Dolby Vision offre un contraste et une gradation ultra fine dans l'échelle de luminosité et de colorimétrie de l’image. Les moindres détails sont révélés, que l’action soit baignée de lumière ou plongée dans l’obscurité, pour un récit sublimé visuellement et émotionnellement. Cette technologie est devenue incontournable pour toute production ambitieuse.

Un format plébiscité par les spectateurs et les créatifs

Cette expérience unique, à la fois éblouissante et immersive, confère à Dolby Vision un niveau de qualité reconnu par les spectateurs. Les productions affichant cette technologie sont plus à même de créer l’engouement, ce qui pousse les plateformes de streaming à l’inclure plus souvent dans leur cahier des charges. 

Le vaste champ des possibles et le respect de l’intention originelle quelle que soit l’installation audiovisuelle permet à Dolby Vision de remporter également le suffrage des équipes artistiques. Leur vision s’accomplit lors de la création, et lors de la restitution fidèle au public, quel que soit l’appareil utilisé. 

Un format avantageux pour les producteurs 

Très pratique, le master Dolby Vision est le fichier source de toutes les versions, ce qui simplifie les tâches d’inventaire et de diffusion. La technologie s’insère parfaitement dans les outils et fluidifie les workflows existants. Ces gains de temps augmentent considérablement la productivité, bénéficiant à l’économie globale de la production.

Dolby Vision permet de remasteriser les grands classiques et de les pérenniser sur les supports et installations de l’ère du HDR. Cela assure également une seconde vie artistique et commerciale aux œuvres, qui, une fois rafraîchies, ravissent les fans et rencontrent un nouveau public. 

Dolby Vision fait la promesse d’une œuvre mémorable pour les spectateurs et dans le respect du travail des créatifs. Cet outil est à bien des aspects un véritable atout pour inscrire les producteurs du monde entier dans une économie vertueuse, afin de maximiser le nombre de supports et canaux de diffusion, tout en proposant l’excellence visuelle aux spectateurs.