TAICCA : Un acteur majeur du marché Taïwanais

Il y a 2 semaines
En mission pour le Ministère de la culture Taïwanais, l'indépendante "Taiwan Creative Content Agency" entend faire valoir à l'international les arguments d'une animation nouvelle et riche.
TAICCA

Fondée en 2019 par le Ministère de la Culture taïwanais et sous sa surveillance, TAICCA joue le rôle d’organisation intermédiaire ayant pour but de promouvoir entre autres les oeuvres cinématographiques Taïwanaises à l’international et notamment sur les Festivals.

Présent pour animer le pavillon Taïwanais cette année au MIFA, TAICCA tentera de mettre en valeur les 46 projets de la délégation Taïwanaise auprès des potentiels distributeurs.

Un pavillon comblé

Dirigé par TAICCA et supervisé par le Bureau du développement de l’industrie de l’audiovisuel et de la musique du MOC, le pavillon de Taiwan comprendra cette année 19 entreprises représentant 33 projets d’entreprise et 14 projets individuels. TAICCA fournira en permanence un soutien marketing et promotionnel aux équipes et aux projets sélectionnés, dans l’espoir d’élargir davantage d’opportunités à l’international. C’est aussi l’occasion de mettre en valeur le programme de cofinancement international de Taiwan (TICP) qui vise à encourager la coproduction internationale et le cofinancement de contenu taïwanais, dans l’espoir de lancer plus de projets sur la scène internationale.

TAICCA MIFA
2 des projets en compétition que portera TAICCA cette année à Annecy

Un objectif de notoriété

Avec en fond la capacité de porter un cinéma éco-responsable, profitable socialement et durable, l’objectif de TAICCA est de mettre en lumière une certaine exception culturelle Taïwanaise pour créer de la notoriété autour des valeurs que porte le pays dans sa globalité. Avec l’émergence d’une forte singularité et avancée technologique, notamment centrée sur les moyens de communication et grâce à des infrastructures de pointe, TAICCA gère le Fonds national de développement pour propriété intellectuelle Taïwanais, permettant le développement de la culture et les initiatives entrepreneuriales sur l’île.

2 programmes de financement clés

CCDP : Le Creative Content Development Program permet à TAICCA d’intervenir en support des artistes à la source de leurs projets, en soutenant le développement du script, en couvrant les premiers frais liés au développement du projet, que ce soit pour un long métrage, un documentaire ou une série télévisée.

TICP : Le Taiwan’s International Co-funding Program a pour mission de faciliter l’accès à la co-production à Taïwan pour les porteurs de projet internationaux. Grâce au programme, TAICCA peut aller jusqu’à supporter 30% des coûts de production ou des coût marketing du projet. Le programme a permis de soutenir des centaines de projets en lien plus ou moins direct avec Taïwan. Cette année, la plupart sont là au MIFA.

Découvrez en plus sur le CCDP

Découvrez en plus sur le TICP

Apprenez en plus sur ces programmes sur le site de TAICCA