Disney+ lance le tournage de la série événement “Un automne pour te pardonner”

Il y a 1 heure
Zélie Charton ("Recalé") et Paolo Luka-Noé ("Nouvelle Vague") prêtent leurs traits aux personnages principaux de la série, en tournage depuis le 17 septembre.
Disney +

Au total, la saga Seasons de Morgane Moncomble compte quatre tomes. © Disney +

Le 10 août dernier, Morgane Moncomble, autrice de la saga à succès Seasons, annonçait l’adaptation sur petit écran du premier tome, Un automne pour te pardonner. Porté en collaboration par UGC et Disney +, le projet bénéficie du soutien direct de l’écrivaine, qui participe au processus créatif derrière la caméra. "Cela fait trois ans maintenant que je garde le secret (un exploit, me connaissant !) et que nous travaillons dans l’ombre pour vous offrir une adaptation digne de ce nom. Je suis tellement heureuse et émue de pouvoir enfin célébrer cela avec vous, car ce roman a changé ma carrière d’autrice et ma vie à jamais", confiait-elle sur Instagram. Le tournage a débuté le 17 septembre dernier.

Un automne pour te pardonner suit Camélia (Zélie Charton), une élève avocate passionnée de faits divers, et Lou (Paolo Luka-Noé), le meilleur ami de Rory, son ancien harceleur, retrouvé mort dans des circonstances suspectes. Accusé du meurtre, Lou se tourne vers Camélia pour assurer sa défense. Bien décidé à se faire pardonner ses erreurs passées, le jeune homme réalise peu à peu que sa future avocate prend une place grandissante dans ses pensées. En parallèle, un second roman de Morgane Moncomble va être adapté en unitaire, cette fois pour le compte de France Télévisions : Aime-moi, je te fuis, prévu pour la saison 2026-2027.