Le Champs-Élysées Film Festival détaille son jury des formats courts et les films en lice

28 avril 2025
Présidé par le réalisateur Jonathan Millet, le jury des formats courts départagera 12 courts métrages américains, 10 courts métrages français et six moyens métrages.
CEFF 2025

Le Champs-Élysées Film Festival a désigné les présidents des jurys de sa prochaine édition au mois de mars, choisissant la scénariste et réalisatrice Alice Winocour pour conduire le son jury des longs métrages et le scénariste et réalisateur Jonathan Millet pour celui des formats courts. Ce lundi 28 avril, le festival parisien a détaillé la composition du jury des formats courts et les films sélectionnés pour les compétitions : 12 courts métrages américains, 10 courts métrages français et six moyens métrages.

Jonathan Millet aura autour de lui pour départager les films la chanteuse Flore Benguigui, l’écrivain et cinéaste Thibaut de Longeville, l’acteur et réalisateur Florent Gouëlou et la cheffe d’orchestre et compositrice Uèle Lamore. Le jury formats courts remettra les deux Grands Prix du jury du meilleur court métrage, chacun doté de 2.500 €, et le Grand Prix du jury du meilleur moyen métrage doté de 3.000 €. Ces trois prix seront remis aux cinéastes primés.

La 14ᵉ édition du Champs-Élysées Film Festival se tiendra du samedi 14 au mercredi 25 juin dans des cinémas du VIIIᵉ arrondissement.

La compétition des moyens métrages

  • Au Bain des dames, de Margaux Fournier, première mondiale
  • Comment ça va ? de Caroline Poggi et Jonathan Vinel, première parisienne
  • Khmerica, de Thibaut Amri, Antoine Guide et Lucas Sénécaut, première française
  • Mon cœur ne bat pour personne, de Diane Sara Bouzgarrou, première régionale
  • Ne réveillez pas l’enfant qui dort, de Kevin Aubert, première française
  • +10k, de Gala Hernández López, première régionale

La compétition des courts métrages français

  • Balam Balam, de Paul-Guy Rabiet, première mondiale
  • Grands garçons, de Chriss Itoua, première parisienne
  • La Mort du poisson, d’Eva Lusbaronian, première régionale
  • Malina, d’Ana Blagojević, première mondiale
  • Ni Dieu ni père, de Paul Kermarec, première parisienne
  • No Skate ! de Guil Sela, première régionale
  • Soixante-sept millisecondes, de fleuryfontaine, première française
  • Sulaimani, de Vinnie Ann Bose, première régionale
  • Their Eyes, de Nicolas Gourault, première française
  • 3xMina, de Nans Laborde-Jourdàa, première mondiale

La compétition des courts métrages américains

  • Entre le feu et le clair de Lune, de Dominic Yarabe, première internationale
  • F*ck That Guy, de Hanna Gray Organschi, première internationale
  • Georgette in the Garden, de Grace Philips, première internationale
  • Master of the House, d’Eleanore Pienta, première internationale
  • Metal, de Samuel McIntosh, première mondiale
  • No Bad Blood, d’Emily McEvoy, première mondiale
  • September, All Over, de Kali Kahn, première mondiale
  • The Non-Actor, d’Eliza Barry Callahan, première française
  • Trapped, de Sam et David Cutler-Kreutz, première française
  • We’re Not Done Yet, de Sofia Camargo et Joseph Longo, première européenne
  • We Were The Scenery, de Christopher Radcliff, première française
  • Words of Her, de Charlene Xu, première française