Le Champs-Élysées Film Festival désigne ses présidents de jurys
Figures phares de la création indépendante française, la scénariste et réalisatrice Alice Winocour et le scénariste et réalisateur Jonathan Millet présideront le jury des longs métrages et le jury des formats courts de la 14ᵉ édition du Champs-Élysées Film Festival. L’événement parisien créé par Sophie Dulac se tiendra du samedi 14 au mercredi 25 juin dans des cinémas du VIIIᵉ arrondissement.
‟À l’image de cette 14ᵉ édition, ces deux présidents incarnent la vivacité, la richesse et l’audace cinématographique, représentant une nouvelle génération d’artistes qui interrogent notre époque par le prisme de la création.”
Le Champs-Élysées Film Festival.
Lauréate du Prix Alice-Guy de la meilleure réalisatrice avec Revoir Paris (2022), Alice Winocour a été nommée pour le César du meilleur premier film avec Augustine (2012) puis elle a décroché le César du meilleur scénario pour Mustang (2015), de Deniz Gamze Ergüven. Après Soko, Marina Foïs, Eva Green et Virginie Efira, c’est l’actrice Angelina Jolie qui tiendra le rôle principal dans son cinquième long métrage intitulé Coutures.
Après plusieurs courts métrages remarqués et récompensés en festivals, Jonathan Millet signe les Fantômes (2024), son premier long métrage présenté à Cannes, en ouverture de la Semaine de la critique, récompensé du Prix Louis-Delluc du meilleur premier film et nommé pour le César du meilleur premier film.