La chaîne Public Sénat cherche son prochain PDG
À la suite de la démission de l’actuel PDG de la chaîne parlementaire Public Sénat, Christopher Baldelli, parti pour la future chaîne TNT Réels TV, le Bureau du Sénat a décidé, lors de sa réunion du mercredi 24 octobre, de lancer un appel à candidatures pour la désignation d’un nouveau PDG. Les candidatures sont à être adressées, au plus tard le lundi 18 novembre prochain à 10 heures, exclusivement par voie électronique à l’adresse générique [email protected]. Les dossiers de candidature doivent comprendre, en français, une lettre de motivation, un curriculum vitae détaillé et un mémoire écrit décrivant le projet stratégique du candidat pour Public Sénat.
Seule sera rendue publique la liste des candidats retenus par la commission de sélection, constituée au sein du Bureau du Sénat et comprenant des représentants de l’ensemble des groupes politiques. La commission de sélection procédera ensuite à l’audition publique des candidats retenus à une date qui sera précisée ultérieurement aux candidats et par communiqué de presse. Ces auditions seront retransmises en direct sur l’antenne de Public Sénat et sur le site internet du Sénat. À l’issue de ce processus, le Bureau du Sénat désignera, sur proposition du président du Sénat, Gérard Larcher, le nouveau président-directeur général de Public Sénat, pour un mandat de trois ans dont le début pourrait intervenir, au plus tôt, en janvier 2025.
Christopher Baldelli avait été reconduit pour trois ans PDG de la chaîne en avril 2023. Ancien dirigeant de RTL et directeur général de France 2, il avait pris la succession d'Emmanuel Kessler à la tête de Public Sénat en 2021.