Christopher Baldelli nommé président de Public Sénat

15 avril 2021
L'ancien directeur général de France 2 prendra la succession d'Emmanuel Kessler le 1er juin pour un mandat de trois ans. Bertrand Delais, lui, est reconduit à la tête de LCP-AN.

Ancien dirigeant de RTL et directeur général de France 2, Christopher Baldelli a été désigné jeudi 15 avril pour prendre la succession d'Emmanuel Kessler à la tête de Public Sénat.

A l'issue d'une audition à huis clos suivie d'un vote à bulletin secret, l'ancien vice-président du directoire du groupe M6 a été préféré à l'actuel dirigeant de la chaîne, Emmanuel Kessler, et à Damien Fleurot, chef du service politique de Cnews. Président de la chaîne parlementaire depuis 2015, Emmanuel Kessler, qui briguait un troisième mandat, laissera donc sa place à Christopher Baldelli à partir du 1er juin. Ce dernier avait été candidat l'an dernier à la présidence de France Télévisions avant de voir Delphine Ernotte-Cunci finalement reconduite à son poste.

Sa nomination survient au lendemain de la reconduction pour un nouveau mandat de trois ans de Bertrand Delais à la tête de la chaîne de l’Assemblée nationale LCP-AN, le journaliste et documentariste étant seul candidat à sa succession. Lors de son audition devant la Chambre haute, Christopher Baldelli a notamment assuré vouloir "développer la marque Public Sénat" et "mettre en place des synergies" avec LCP-Assemblée nationale, avec qui Public Sénat partage le canal 13 de la TNT.