Angoulême 2024 : le festival complète sa sélection

24 juillet 2024
Deux longs métrages rejoignent la compétition tandis que "Magma" de Cyprien Vial est annoncé en avant-première.

Marie-France Brière et Dominique Besnehard, délégués généraux du Festival du film francophone d'Angoulême (FFA), complètent ce mercredi la sélection du festival par voie de communiqué.

Un nouveaux longs métrages rejoignent la compétition : A Bicyclette ! de Mathias Mlekuz et L'effacement de Karim Moussaoui. Ce dernier, distribué par Ad Vitam, sortira en salles le 16 avril 2025.

Côté avant-premières, le FFA accueillera Magma de Cyprien Vial, un long métrage distribué par Pyramide et déjà daté au 5 mars 2025.

Dans la section "Les flamboyants", deux nouveaux films rejoignent la sélection : Les Enfants de Rodolphe Marconi, et Le Quatrième Mur de David Oelhoffen.

Trois nouveaux longs métrages intègrent la section "Nouveaux regards" : Martel en tête de Frédéric Pelle, Dans l'ombre de Marlow d'Aurélien Harzoune et Bertrand Mineur et La Voix de garage de Pierre-Loup Rajot.

A Bicyclette ! était à l'origine programmé dans la section "Coups de cœur". Suite à son transfert vers la compétition, il est remplacé par Marilú, rencontre avec une femme remarquable, documentaire de Sandrine Dumas, dans cette section parallèle.

L'ensemble de la sélection est à retrouver sur le site du FFA.

Image : "Magma" de Cyprien Vial.