La publicité arrive le 9 avril sur Prime Video France
Les programmes de Prime Video bientôt entrecoupés de courtes pages de publicité. La plateforme de streaming a commencé à prévenir ses abonnés par mail, ce mercredi 28 février. "Les films et séries Prime Video incluront de la publicité en quantité limitée" à compter du 9 avril prochain, peut-on lire sur le mail partagé par plusieurs abonnés sur le réseau X et dont le contenu nous est confirmé par un porte parole de l'entreprise. Le prix de l'abonnement Amazon Prime, qui est de 6,99€/mois ou 69,90€/an, reste identique.
"Cela nous permettra de continuer à investir dans des contenus attractifs et d'augmenter nos investissements sur le long terme, afin de maintenir la qualité et la quantité des contenus sur Prime Video", justifie la plateforme de SVOD qui s'est voulue rassurante en ajoutant qu'on y trouverait moins de publicité que sur la télévision linéaire. Prime Video indique également qu'une offre sans publicité sera alors proposée à ses abonnés, "pour 1,99 euros de plus par mois".
L'arrivée de la publicité sur la plateforme avait été annoncée en septembre dernier. Elle est effective aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et au Canada depuis le début de l'année.
Prime Video est la troisième plateforme de SVOD à proposer de la publicité en France. Netflix s'est lancé dès novembre 2022 tandis que Disney+ a suivi un an après. Alors que ces deux services ont profité du lancement de l'offre avec publicité pour augmenter les abonnements des abonnés existants, Amazon opte pour une approche différente : elle ajoute la publicité chez tous les abonnés par défaut, et ceux-ci doivent faire la démarche de souscrire à une option supplémentaire pour bénéficier des programmes sans pub.