Netflix lance aujourd’hui son offre AVOD en France

3 novembre 2022
La plateforme de vidéo à la demande prévoit d'attirer 4,5 millions de nouveaux abonnés grâce à cette formule avec publicité.

La plateforme Netflix lance aujourd’hui en France et dans 11 autres pays (l’Allemagne, l’Australie, le Brésil, le Canada, la Corée du Sud, les États-Unis, l’Espagne, l’Italie, le Japon, le Mexique et le Royaume-Uni) son offre basée sur la publicité, baptisée « Essentiel avec pub ». Moins chère que les autres formules, avec un abonnement à 5,99€ par mois, cette offre implique en échange « une moyenne de 4 à 5 minutes de pub par heure », selon Netflix, soit « des publicités de 15 à 30 secondes diffusées avant et pendant les programmes ». Par ailleurs, la qualité vidéo de cette formule sera limitée à 720p HD.

4,5 millions d’abonnés supplémentaires prévus

« Nous croyons fermement qu’un prix moins élevé pour les consommateurs, avec une solide monétisation des annonces, va nous permettre d’accroître notre nombre d’abonnés et, avec le temps, de générer des revenus supplémentaires significatifs », avait expliqué le mois dernier Greg Peters, directeur des opérations de Netflix.

Après d’inquiétants résultats début 2022, selon lesquels la plateforme de vidéo à la demande avait perdu 1,2 millions d’abonnés en 6 mois, Netflix a su rebondir, en attirant 2,4 millions au troisième trimestre 2022 pour atteindre 223 millions d’abonnés. Cette nouvelle formule Avod pourrait selon la marque au « N » intéresser 4,5 millions de personnes supplémentaires au niveau mondial.