Victor Hadida nommé président du Blic pour 2024

6 février 2024
Le Bureau de liaison des industries cinématographiques, qui regroupe cinq syndicats d'entreprises du secteur, a choisi le président de Metropolitan pour le représenter cette année.

Le distributeur Victor Hadida, président de Metropolitan Filmexport et de la Fédération nationale des éditeurs de films (FNEF) a été élu président du Bureau de liaison des industries cinématographiques pour l'année 2024. Il succède à Sidonie Dumas, présidente de l'Association des producteurs indépendants.

"Le Conseil d’administration se félicite de l’action menée en 2023 par Sidonie Dumas, présidente de l’API, qui a présidé le Blic dans un moment très important de mise en œuvre des réformes audiovisuelles et de reprise de l’activité post-covid", peut-on lire dans un communiqué.

Le Blic rappelle les différents combats que Victor Hadida devra mener au cours des prochains mois : "l’ensemble des organisations membres du Blic ont assuré le nouveau président de leur plein engagement à ses côtés, tout au long de 2024 qui sera riche pour notre filière avec de nombreux chantiers majeurs : proposition de loi visant à conforter la filière cinématographique, relations avec les diffuseurs, éducation à l’image, essor de l’intelligence artificielle et lutte contre le piratage..."

Le Blic regroupe l'Association des producteurs indépendants (API), la Fédération nationale des cinémas français (FNCF), la Fédération nationale des éditeurs de films (FNEF), la Fédération nationale des industries techniques (FICAM) et le Syndicat de l'édition vidéo numérique (SEVN).