Les Cinémas Indépendants Parisiens inaugurent un événement gourmand et cinéphile
La première édition du parcours cinéphile autour de l’écologie « Vert, un nouveau cinéma » aura lieu la journée du 16 septembre et la matinée du 17 septembre dans 4 salles du réseau des Cinémas Indépendants Parisiens : le Cinéma du Panthéon, le Nouvel Odéon, le Grand Action et le Studio des Ursulines. Cet événement permet de "nourrir son corps et son esprit avec des propositions gustatives, artistiques et engagées". Cette nouvelle manifestation culturelle parisienne invite les spectateurs à suivre un parcours vert et vertueux dans le 5ème et le 6ème arrondissement : deux journées événements et une déambulation à pied pour découvrir des salles, des films, échanger autour des thématiques écologiques, tout en dégustant des repas locaux.
Ce parcours cinématographique à la fois engagé et gourmand est une proposition pensée pour que tous les publics puissent accéder à une réflexion croisée entre le 7ème Art et l’environnement. Pour représenter le cinéma dans sa diversité, une variété de films sera proposée lors de ce parcours : un film documentaire (Food Coop au Panthéon), un film de patrimoine (Soleil Vert au Nouvel Odéon), un film de fiction (Dark Waters au Grand Action) et un film jeune public (Jardins enchantés au Studio des Ursulines).





