François de Brudaga dirige la nouvelle entité Banijay Events

22 juin 2023
Ce jeudi 22 juin, FL Entertainment lance Banijay Events, une branche dédiée aux évènements en direct et qui sera dirigée par François de Brugada en tant que Directeur Général.
François de Brugada

FL Entertainment, la société qui réunit Betclic et le groupe Banijay, ouvre ses investissements dans le secteur de l'événementiel avec la création de Banijay Events. Cette nouvelle offre fera partie de l’activité de production et distribution de contenus de FL Entertainment, pilotée par Marco Bassetti, directeur général de Banijay.

FL Entertainment a récemment investi dans The Independents, société créée en 2017 et spécialisée en marketing et communication pour les marques de luxe, et l'acquisition de Balich Wonder Studio par le groupe Banijay. Avec la création de Banijay Events, le groupe ambitionne "de devenir un leader mondial de la production d'événements live".

Banijay Events sera dirigée par François de Brugada, l'actuel Directeur Général de Banijay France depuis 2015. Actuellement, la groupe français réunit 15 labels de production ainsi qu'un catalogue local de près de 3 000 heures de contenus diversifiés et premium par an, faisant l'un des plus importants du secteur. Dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie du groupe, François de Brugada sera chargé de développer les activités de Banijay Events, de générer des synergies avec le reste du groupe et d’identifier d'autres entreprises pour constituer son portefeuille dédié.

Ce fut une aventure passionnante de développer l'activité de Banijay en France et, dans ce contexte, de renforcer l'offre de contenus scénarisés. Rejoindre FLE pour prendre la direction de Banijay Events, c'est pour moi comme revenir aux premières années de Banijay ; mais cette fois avec deux acteurs majeurs déjà à bord - je suis ravi de ce nouveau défi ! Il existe de nombreuses synergies entre Banijay et le secteur de production d’évènements live, et je ne doute pas qu'en combinant les deux expertises, nous pourrons proposer une offre solide sur le marché, comme cela a été fait dans le domaine de l'audiovisuel.

François de Brugada, Directeur Général de Banijay France