France Télévisions Publicité scrute l'attention des publics le 29 juin

26 avril 2023
France Télévisions Publicité annonce le lancement de « L’Attention•Day », rendez-vous d’expertise de l’attention des publics, à l'heure de l'hypersollicitation.
Attention Day

France Télévisions Publicité annonce le lancement de « L’Attention•Day », rendez-vous d’expertise de l’attention des publics, à l'heure de l'hypersollicitation.

Ce rendez-vous programmé le jeudi 29 juin 2023 matin au siège de France Télévisions, s’adresse à l’écosystème média et communication.

Dans un marché de la consommation vidéo en très forte croissance (plus de 5h par jour), les experts observent un émiettement de l’attention, voire même une fatigue causée par une hypersollicitation. Des spécialistes des études en France et à l’international, des sociologues, des experts des médias audiovisuels et des publicitaires présenteront leurs analyses.

Notre objectif est de modéliser une mesure de l’Attention pour apporter de nouveaux critères aux annonceurs en recherche d’impact. Les résultats de ce chantier inédit en France seront dévoilés lors de cette 1ère édition de « L’Attention•Day », à laquelle nous vous proposons de participer le 29 juin prochain. »

Marianne Siproudhis, Directrice Générale de FranceTV Publicité