Le dispositif de France Médias Monde pour la COP27

4 novembre 2022
Plusieurs éditions spéciales des émissions phares de France 24 seront diffusées durant l'évènement.
France Médias Monde bannière

A l’occasion de la COP 27, organisée à Charm El-Cheikh en Egypte du 6 au 18 novembre 2022, les rédactions de RFI, France 24 et Monte Carlo Doualiya mettent en place une programmation spéciale. 

Sur France 24, Caroline de Camaret recevra le 4 novembre dans Ici l’Europe la Présidente de la commission des Transports et du tourisme du Parlement Européen Karima Delli pour échanger autour du leadership européen dans la lutte contre le réchauffement climatique. Le lendemain, une émission spéciale de Elément Terre se concentrera sur le financement climatique et des dégâts environnementaux. France 24 en arabe proposera de son côté un format court adapté aux réseaux sociaux sur les enjeux de la COP27.

L’offre numérique à destination des jeunes Entr, disponible en Français et 5 autres langues, que développe France Médias Monde avec, notamment, Deutsche Welle, présentera sur Instagram différents formats – interviews, décryptages, cartes – en rapport avec les enjeux climatiques.

Quant à RFI, la radio proposera le 15 novembre  une journée spéciale autour des problématiques de l’énergie et de la sobriété énergétique. Les vendredi 18 et samedi 19 novembre, « RFI matin » sera délocalisé à Charm El-Cheikh pour des éditions consacrées au bilan de la COP 27. Enfin, une rubrique quotidienne  en ligne intitulée « Un jour à la COP » sera mise en place.