Pathé et Chapter 2 (Mediawan) développent deux séries autour des « Trois Mousquetaires » pour Disney+

21 octobre 2022
"Milady Origins" et "Black Musketeer" seront créées par les deux scénaristes du dyptique "Les Trois Mousquetaires".
Les Trois Mousquetaires

Le deux films Les Trois Mousquetaires ne sont pas encore sortis, mais leur univers ne cesse de grandir. Alors que deux sociétés de Mediawan travaillent déjà à une adaptation animée du roman d’Alexandre Dumas, dans laquelle les héros sont des filles, le groupe va également produire deux séries en live action. Actuellement en développement, elles seront diffusées sur Disney+.

Celles-ci seront directement liées au dyptique réalisé par Martin Bourboulon, attendu dans les salles en 2023. Comme les films, elles seront produites par Chapter 2, le label de Dimitri Rassam au sein de Mediawan, et par Pathé (Aude Albano). Les deux scénaristes des films, Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte, coproduiront à travers leur société Fargo Films. Ils sont crédités comme créateurs et assureront également le rôle de showrunner.

Les deux séries, spinoffs des films, sont baptisées pour l’instant Milady Origins et Black Musketeer. Elles seront tournées en langue française. Judith Havas et Simon Jablonka sont co-créateurs de la première et Thomas Mansuy et Mathieu Leblanc de la seconde.