Originals Factory distribuera le nouveau Darren Aronofsky

28 juillet 2022
The Whale, nouveau film de Darren Aronofsky, est désormais prévu pour le 22 février prochain. Originals Factory le distribuera avec ARP Selection.

Après sa sélection dans la 79ème Mostra de Venise, où il sera diffusé en première mondiale, The Whale obtient un distributeur et une date de sortie. Originals Factory avait déjà distribué le documentaire Val et s’occupera d’ici le 31 août de Everything Everywhere All At Once. Ce sera donc la troisième collaboration entre le distributeur français et A24, qui distribuera le film aux Etats-Unis, après en avoir assuré la production avec Protozoa Pictures.

Prévu pour le 22 février 2023, le film marquera le grand retour en salles de Darren Aronofsky, dont la dernière réalisation, Mother!, remonte à 2017. Ce sera également celui de l’acteur Brendan Fraser, dont le précédent film No Sudden Move, n’a pas connu de sortie en salles en France. The Whale est une adaptation de la pièce de Samuel D. Hunter, qui a signé le scénario du film. Il raconte l’histoire de Charlie, professeur d’anglais reclus et souffrant d’obésité, qui tente de renouer avec sa fille adolescente pour une ultime chance de rédemption.