Une série dérivée de « Stranger Things » et une pièce de théâtre en préparation

7 juillet 2022
Les frères Duffer, créateurs de la série, lancent une nouvelle société de production dans le cadre de leur accord avec Netflix.
Stranger Things

Les frères Matt et Ross Duffer, créateurs de la série phénomène Stranger Things, annoncent la création de leur société de production Upside Down Pictures dans le cadre de leur contrat avec Netflix. Plusieurs projets sont déjà en développement : Une série dérivée de Stranger Things, basée sur une idée originale des frères Duffer, ainsi qu’une pièce de théâtre située dans l’univers de la série, produite par Sonia Friedman et Stephen Daldry (The Crown, Billy Elliot, The Reader).

Au delà de l’univers de la série à succès, qui vient d’achever sa saison 4 sur Netflix, les frères Duffer vont produire une nouvelle adaptation en live action du manga Death Note, une nouvelle série originale créée par Jeffrey Addiss and Will Matthews (Dark Crystal : le temps de la résistance) et une adaptation en série du roman Le Talisman de Stephen King et Peter Straub, créée par Curtis Gwinn et coproduite avec Amblin Entertainment, la société de Steven Spielberg, et Paramount Television.