‘Stranger Things 4’ devient le plus gros succès anglophone de Netflix

29 juin 2022
La série cumule 930,32 millions d'heures de visionnage en 28 jours, un score qui reste en deçà de "Squid Game".

Netflix a mis à jour ses données de visionnage pour la semaine du 20 au 26 juin, permettant ainsi de révéler le nombre d’heures de visionnage cumulées pour la saison 4 de Stranger Things au cours des 28 jours suivant sa sortie, le 27 mai dernier. Selon le site de Netflix, la série cumule 930,32 millions d’heures cumulées de visionnage sur la période, signant le plus gros démarrage pour un programme en langue anglaise de l’histoire de la plateforme, devant la saison 2 de Bridgerton (656,26 millions d’heures).

La série des frères Duffer reste cependant derrière Squid Game, qui avait cumulé 1,650 milliard d’heures de visionnage en 28 jours à l’automne.

Seule donnée de visionnage communiquée par Netflix, le nombre d’heures cumulées n’est pas un indicateur parfait, puisqu’il avantage les programmes les plus longs.

Les visionnages de Stranger Things vont encore augmenter, puisque seuls les sept premiers épisodes de la saison 4 ont pour l’instant été mis en ligne. Les deux derniers chapitres arrivent sur la plateforme ce vendredi 1er juillet.