« Fumer fait tousser » trouve un distributeur aux Etats-Unis

22 juin 2022
Le prochain film de Quentin Dupieux, présenté à Cannes, sortira chez Magnolia Pictures.

Alors qu’Incroyable mais vrai, vient de réaliser plus de 130.000 entrées pour sa première semaine dans les salles françaises, Fumer fait tousser, le prochain film de Quentin Dupieux, s’exporte aux Etats-Unis. Le long métrage, présenté en Séance de minuit lors du dernier Festival de Cannes vient de se doter d’un distributeur, Magnolia Pictures, qui sortira le film dans le pays en 2023. La société avait déjà distribué Mandibules et Rubber, du même réalisateur, dans les salles américaines.

Après un combat acharné contre une tortue démoniaque, cinq justiciers qu’on appelle les « Tabac Force », reçoivent l’ordre de partir en retraite pour renforcer la cohésion de leur groupe qui est en train de se dégrader. Le séjour se déroule à merveille jusqu’à ce que Lézardin, empereur du Mal, décide d’anéantir la planète Terre…

Le film met en scène Alain Chabat, Adèle Exarchopoulos, Gilles Lellouche, Vincent Lacoste, Anaïs Demoustier, Jean-Pascal Zadi ou encore Oulaya Amamra. Produit par Chi-Fou-Mi Productions (Mediawan) et Gaumont, le film est vendu à l’international par cette dernière, qui le sortira également en France à une date encore non-communiquée.