Trois séries Orange Studio présentes au Festival Varilux au Brésil

8 juin 2022
Sept séries seront présentées cette année au Festival Varilux de Cinema Francês, qui lance une nouvelle section dédiée à la diversité des séries françaises.
Festival Varilux 2022

Parmi les sept séries sélectionnées, trois sont coproduites par Orange Studio : Cheyenne et Lola, coproduite avec Lincoln TV et créée par Virginie Brac ; L'Opéra, coproduite avec Newen Connect et créée par Cécile Ducrocq et Benjamin Adam ; et enfin Les Sentinelles, coproduite avec Federation Entertainment et créée par Thibault Valetoux et Frédéric Krivine.

Les spectateurs de Rio de Janeiro et de São Paulo pourront découvrir les premiers épisodes de ces trois séries pendant le festival, du 21 juin au 6 juillet, avant de pouvoir les retrouver en streaming à partir du 14 juillet. Ils pourront également assister à des rencontres entre professionnels français et brésiliens, ainsi que d'un atelier d'écriture franco-brésilien, en partenariat avec le Conservatoire Européen d'Écriture Audiovisuelle. C'est le responsable du département Séries d'Orange Studio qui présentera ces trois séries, à São Paulo et Rio.

« Nous sommes très reconnaissants au Festival Varilux pour cette opportunité qui nous est donnée de présenter nos séries originales au public brésilien. Nous espérons que cette initiative originale sera suivie par d’autres de même type dans de nombreux territoires d’Amérique Latine afin d’accompagner la carrière à l’international de nos séries », a précisé Thomas Triboit, Responsable du département Séries d’Orange Studio. Les trois séries en sélection ont en effet déjà pu rencontrer un public français via OCS, si bien que L'Opéra lancera sa saison 2 en septembre prochain.