Nos engagements pour un cacao durable

13 mai 2022
Dossier réalisé en partenariat avec Nestlé. Nestlé® œuvre pour mettre son savoir-faire agricole et scientifique au profit d’une filière cacao plus juste avec son programme Nestlé® Plan Cacao depuis 2009 et son partenariat avec Rainforest Alliance.

Ces éléments valorisent la démarche de Nestlé® pour un cacao durable et son implication dans les pays producteurs partenaires, avec notamment l’accompagnement des cacaoculteurs vers des exploitations plus rentables et l’amélioration de leurs conditions de vie.

Toutes les références de billes au chocolat affichent les logos Nestlé® Plan Cacao et certification Rainforest Alliance pour faire apparaitre clairement ces engagements en devant de pack.  

Depuis 2022, un nouveau volet du Plan Cacao se déploie : un nouveau programme d’accélération des revenus des producteurs a été lancé au début de l’année. Audacieux et innovant, il a l’ambition d’accélérer dans notre de lutte contre les risques de travail des enfants en améliorant les revenus des familles de producteurs de cacao. 

Il encourage ainsi la scolarisation des enfants, tout en faisant progresser les pratiques agricoles régénératives et l’égalité hommes/femmes. Ce nouveau plan a aussi pour but de mieux suivre l’approvisionnement en cacao afin d’atteindre une traçabilité et une ségrégation complètes d’ici 5ans 

Nestlé® Chocolat affiche ainsi une vraie volonté de s’engager dans une démarche responsable et entend le communiquer et le faire savoir à ses consommateurs.

Retrouvez tous nos engagements sur le site Home | Cocoa (nestlecocoaplan.com)

La rédaction d’Ecran total n’a pas participé à l’écriture de ce dossier.