Nestlé chocolats : Des innovations toujours plus gourmandes

13 mai 2022
Dossier réalisé en partenariat avec Nestlé. Créée en 1935 par la société Rowntree Macintosh® sous le nom de « chocolate crisp » la barre est rapidement surnommée KitKat® avant de prendre ce nom en 1937. KitKat® est lancé en France en 1970 et va s’implanter dans le monde entier pour devenir la barre chocolatée Nestlé® la plus vendue au monde.

En 1998, la barre iconique KitKat® se décline en format bille avec le lancement de KitKat® Ball pour une pause toujours plus gourmande. Les billes craquantes sont entièrement faites à partir de cacao venant d’une source durable qui reflète les engagements de la marque.

Nestlé® Chocolats propose une gamme de billes déjà bien implantée dans les cinémas : 

  • KitKat® Ball avec son cœur aux céréales croustillantes enrobées d’une fine couche de chocolat au lait fondant décliné aussi au chocolat blanc 
  • Top Crunch® inspiré de la célèbre tablette Crunch® et décliné en billes croustillantes 
  • Les billes craquantes Lion® POPS au bon gout de chocolat avec des éclats de caramel 

Depuis 2021, KitKat® va plus loin et élargit sa gamme de billes à partager avec la nouvelle gamme KitKat® POPS. A la différence des KitKat® Ball, les KitKat® POPS sont composés d’une gaufrette croustillante enrobée de chocolat au lait fondant avec un gout original et extra gourmand. Disponibles en deux versions Peanut et Noisettes, ils existent sous un format 110g refermable exclusif pour le hors domicile.

Toutes ces références sont des formats à partager, équipées d’un zip refermable pour des billes toujours aussi croustillantes qu’a la première ouverture. 

La cible enfants n’est pas en reste grâce à une autre marque du portefeuille Nestlé Chocolats.

Créée en 1882, Smarties® est une référence incontournable des billes dragéifiées au chocolat. Marque engagée, Smarties® décide en 2007 de retirer tous les aromes et colorants artificiels de ses produits. De plus depuis 2021, la marque devient la première marque de confiserie à utiliser 100% d’emballages papiers recyclables permettant ainsi d’arrêter de produire plus de 250 millions d’emballages plastiques qui étaient vendus chaque année.  Pour soutenir son engagement, les produits Smarties® sont eux aussi tous certifiés Rainforest Alliance et réalisés à base de cacao issu d’une source durable. 

Afin de toucher une cible complémentaire, la gamme Smarties® et son tube lait s’agrandissent pour répondre aux envies de la cible enfant. En 2022, Nestlé® Chocolat lance le tube Smarties® White. 

Smarties® est le premier acteur des billes dragéifiées au chocolat blanc. Une nouvelle recette toujours sans colorant ni arome artificiels. 

Idéal pour une pause gourmande dans les cinémas pour les petits et grands !

La rédaction d’Ecran total n’a pas participé à l’écriture de ce dossier.