Disparition de Gaspard Ulliel à 37 ans

19 janvier 2022
L'acteur est décédé ce mercredi après un accident de ski en Savoie.

Gaspard Ulliel est décédé ce mercredi à la suite d'un accident de ski survenu mardi en Savoie, annonce sa famille auprès de l'AFP. Agé de 37 ans, l'acteur fut révélé en 2003 dans Les Egarés d'André Téchiné. Il s'est ensuite illustré dans Un long dimanche de fiançailles, de Jean-Pierre Jeunet, en interprétant un soldat de la Première guerre mondiale. Un rôle qui lui a valu le César du meilleur espoir masculin. Il a ensuite remporté celui du meilleur acteur en 2017 pour Juste la fin du monde de Xavier Dolan.

Plus récemment, il a tourné pour Justine Triet dans Sibyl, aux côtés de Virginie Efira. Il apparaitra prochainement dans la série Marvel Moon Knight diffusée à partir de mars sur Disney+. Il devait partager l'affiche de La Bête, le prochain long métrage de Bertrand Bonello aux côtés de Léa Seydoux. Le tournage devait avoir lieu au printemps.

Dans un communiqué, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot a fait part de fait part de sa "très vive émotion à l’annonce du décès de l’acteur Gaspard Ulliel, enfant prodige du cinéma, qui incarnait si parfaitement l’allure à la française dans le monde entier". Elle adresse également "ses condoléances à ses proches et des pensées émues à tous ceux qui le pleurent aujourd’hui".

Victime d'une collision avec un autre skieur dans la station de La Rosière, l'acteur a été transporté par hélicoptère au CHU de Grenoble, où il est décédé, rapporte l'AFP. Une enquête a été ouverte et confiée à la compagnie républicaine de sécurité des Alpes, indique la procureure d'Albertville citée par l'agence.