Charlène Favier et Christian Carion coprésidents des Rencontres de L’ARP

14 septembre 2021
Rendez-vous du 3 au 5 novembre 2021 au Touquet-Paris-Plage.

La prochaine édition des Rencontres Cinématographiques de L’ARP se déroulera du 3 au 5 novembre 2021, au Touquet-Paris-Plage en région Hauts-de-France. Elle sera présidée par les cinéastes Charlène Favier et Christian Carion.

Le réalisateur de Joyeux Noël est membre de l’ARP depuis 2008. La réalisatrice de Slalom vient pour sa part de rejoindre l’association.

Christian Carion a déclaré être « particulièrement heureux de coprésider ces Rencontres de L’ARP, pour la première fois en région Hauts-de-France, là où j’ai grandi et fait mes premiers pas de cinéaste grâce au soutien si précieux de sa politique culturelle. Nous allons nous réunir, discuter à un moment où la crise sanitaire a gravement impacté le monde culturel et le cinéma en particulier. En Côte d’Opale, face à la mer, retrouvons-nous, rassemblons nos différences et unissons nos convergences. C’est notre rendez-vous à tous. »

Charlène Favier ajoute : « Alors que nous vivons un moment unique pour le monde de la culture et du cinéma, que nos métiers sont soumis à de profondes mutations, j’ai hâte d’échanger sur ces sujets à l’occasion des Rencontres de L’ARP, pour rappeler notre attachement à l’exception culturelle. »