Le Forum des images lance son podcast
Le Forum des images développe sa stratégie éditoriale en lançant une nouvelle création audio intitulée Le Bureau des Artistes. Produit par l'institution parisienne et distribué par Binge Audio, ce podcast propose une première saison composée de six épisodes diffusés à un rythme quinzomadaire sur les principales plateformes telles que Deezer, Spotify, Apple Podcast et YouTube.
Animé par Claude Farge, directeur général du Forum des images, ce programme s'intéresse au quotidien, aux contraintes, aux doutes ainsi qu'aux parcours des professionnels de la création. Cette initiative prolonge les activités de médiation de l'établissement, comme les masterclass ou l'accueil des élèves au sein de l'école TUMO, en proposant un format centré sur l'envers du décor des métiers de l'audiovisuel et des arts visuels.
Après des premiers entretiens consacrés au réalisateur Robert Guédiguian et à l'actrice Florence Loiret-Caille, les épisodes suivants donnent la parole au storyboarder Sylvain Despretz, au bédéaste Alex Alice, auteur de la série Le Troisième Testament, à la réalisatrice Charlène Favier, auteure de Slalom, La Fille qu'on appelle et Oxana, ainsi qu'au duo de cinéastes Nicolas et Bruno, réalisateurs de La Personne aux deux personnes.




