Les Talents Adami du Cinéma ouvrent leurs candidatures pour 2022

21 juillet 2021
L’Adami lance la 28e édition des Talents Adami Cinéma en ouvrant ses candidatures ce 21 juillet jusqu'au 18 août prochain inclus.

Le concept reste de ce programme d'accompagnement de nouveaux talents reste le même : de jeunes comédiennes et comédiens mis en valeur dans 4 courts métrages. Talents Adami Cinéma offre à des jeunes actrices et acteurs l'occasion de participer à une collection de courts métrages qui sera projetée en avant-première mondiale au Festival de Cannes en mai 2022.

Sélectionnés, castés et dirigés par des comédiennes et comédiens aguerris, les jeunes talents pourront se nourrir de l’expérience de leurs aînés. Cette opération leur offre également l’occasion de participer à d’autres manifestations audiovisuelles où les courts métrages seront également diffusés : le Festival du Film Francophone d’Angoulême, le Festival de la Fiction de La Rochelle, Premiers Plans d’Angers et le Festival du court-métrage de Clermont-Ferrand. Autant d’occasions et d’événements leur permettant de rencontrer les professionnels du cinéma et de l’audiovisuel et de développer leur réseau.

À la clôture de l’appel, les réalisatrices et réalisateurs organiseront leur casting en octobre à Paris sur la base des candidatures reçues. Les personnes intéressées par cette opération sont priées de postuler sur le site Talents Adami jusqu’au 18 août 2021 inclus : https://talents.adami.fr/home/

Voici les conditions de participation :

  • Être une personne majeure au moment de l’inscription, et avoir moins de 31 ans au 31 décembre 2022 (être né à partir du 1er janvier 1991 inclus)
  • Justifier d’une expérience professionnelle et/ou d’une formation d’acteur/actrice significative(s)
  • Ne pas être/avoir été Talents Adami Cannes/Cinéma ou Talents Adami Paroles d’acteurs/Théâtre, que ce soit au titre de l’édition en cours ou d’une précédente édition
  • Être disponible entre octobre 2021 et janvier 2022 pour les tournages des courts métrages (entre 3 et 5 jours de présence par tournage)
  • Être disponible pour participer à l’édition 2022 du Festival de Cannes et y être présent pour la projection en mai 2022
  • Respecter les conditions et modalités de la procédure d’inscription et de manière générale les conditions du règlement (accessible à l'étape 1 du formulaire d'inscription)
  • Ne pas avoir de lien familial/de parenté (enfants, parents, conjoints, etc.) avec les personnes qui participent à la désignation des lauréats.

Et voici les documents nécessaires à remettre :
· Un CV (format word ou PDF) ;
· Une/des photo(s) (format jpeg) ;
· Une vidéo libre de trente secondes à une minute (tournage avec votre téléphone possible), pour vous présenter, raconter votre parcours professionnel - et plus si vous êtes inspiré ;
· Un document officiel d’identité (copie faisant apparaitre très clairement la date de naissance au format jpeg).