Coyote va adapter le livre de Nathalie Levy « Courage au coeur et sac au dos » en unitaire

28 juin 2021
La société de Christophe Dechavanne souhaite relancer son activité de production de fiction en commençant par adapter le livre de l'ex journaliste de BFMTV.

Coyote Conseil, la société de production de Christophe Dechavanne, s’apprête à relancer son activité de production de fiction. Alors que l’animateur producteur vient de céder 51% de ses part de sa société historique au studio Sixtine Création, Coyote a acquis le droits du livre de l’ancienne journaliste de BFMTV et d’Europe 1 Nathalie Levy, Courage au cœur et sac à dos, pour l’adapter sous forme d’unitaire. Paru en septembre 2020 aux Editions du Rocher, Courage au coeur et sac à dos dresse le portrait tendre et intime de sa grand-mère, Rosine, dont elle s’est occupée quotidiennement pour lui éviter de finir sa vie dans un Ephad. Un livre touchant qui interroge sur la manière dont nous prenons soin de nos aînés dans un monde manquant cruellement d’infrastructures adaptées, et sur les sacrifices qu’entraîne la prise en charge d’un aïeul. « Nous sommes en train d’y travailler avec un auteur-réalisateur talentueux pour en faire une fiction unitaire ancrée dans ce thème de société très fort et si important », explique Christophe Dechavanne.

Aujourd’hui spécialisée dans les programmes de divertissement, avec également une activité dans le reportage et le documentaire, Coyote a déjà produit plusieurs fictions par le passé, à l’image de l’unitaire Marie Humbert, le secret d’une mère, diffusé en 2007 sur TF1.