Bac Films ajoute trois films à son line up

21 juin 2021
Parmi ces trois longs métrages, deux seront présentés à Cannes. L'un à la Quinzaine des Réalisateurs, l'autre en compétition officielle.

Après Baden Baden, la réalisatrice Rachel Lang revient avec un deuxième long métrage, Mon Légionnaire. Coproduit par la France et la Belgique, le film, sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs, sortira le 6 octobre. Au casting, on retrouvera Louis Garrel, Camille Cottin, Ina Marija Bartaité et Aleksandr Kuznetsov. Ils viennent de partout, ils ont désormais une chose en commun : la Légion Étrangère, leur nouvelle famille. Mon Légionnaire raconte leurs histoires : celle de ces femmes qui luttent pour garder leur amour bien vivant, celle de ces hommes qui se battent pour la France, celle de ces couples qui se construisent en territoire hostile.

Réalisée par Nicolas Pleskof, la comédie Murder Party sortira 24 novembre. Elle réunira Eddy Mitchell, Alice Pol, Zabou Breitman et Miou Miou. Jeanne, une brillante architecte qui se voit confier la réhabilitation du somptueux manoir des Daguerre, une étrange famille à la tête d’un empire du jeu de société. Quand César, le patriarche de la famille est retrouvé assassiné, Jeanne est entraînée dans un jeu d’enquête grandeur nature pour démasquer le meurtrier…

Sélectionné dans la compétition officielle cannoise, Les Petrov, La Grippe, Etc, de Kirill Serebrennikov, sera dans les salles à compter du 1er décembre. Affaibli par une forte fièvre, Petrov est entraîné par son ami Igor dans une longue déambulation alcoolisée, à la lisière entre le rêve et la réalité. Progressivement, les souvenirs d’enfance de Petrov ressurgissent et se confondent avec le présent…