Les 10èmes Deauville Green Awards prolongent leur appel à films
Depuis 10 ans, le festival réunit les professionnels de l’audiovisuel et du développement durable du monde entier pour récompenser les meilleurs films engagés sur les sujets de responsabilité écologique et sociale. Les 16 et 17 juin prochains, à l’occasion de son 10ème anniversaire, le festival inaugurera un nouvel espace d'exception de Deauville : les Franciscaines. Il s'agira du premier festival à se dérouler sur le territoire français depuis le début du second confinement. Fort de son expérience en 2020, le festival proposera cette année une édition hybride avec un volet digital ambitieux. Les projections ainsi que les débats publics seront également diffusés en live sur les réseaux sociaux. Une offre professionnelle avec contenus exclusifs et opportunités de networking sera aussi accessible en ligne sur accréditation.
Les professionnels peuvent inscrire en ligne leurs films corporate, documentaires et spots dans les 3 compétitions dédiées et leurs 15 catégories thématiques autour de l’environnement et de la responsabilité sociale jusqu’au 30 avril. Suite aux nouveaux défis et perspectives apparus depuis un an avec la crise sanitaire, une 15e catégorie thématique "Au-delà du Covid" sera lancée.
Une quarantaine de jurés composent le jury international 2021. Ce sont pour la plupart des experts de l’audiovisuel, de la communication et de l’écologie, venus d’une dizaine de pays différents. Ils détermineront, dans le courant du mois de mai, les finalistes en lice pour les trophées Or et les trois Grand Prix des trois compétitions remis lors de la soirée de clôture du 17 juin.
Programmation et événements :
- La Market Place Innovation accueillera les exposants et innovations du secteur audiovisuel (startups, sociétés de post-production, animation 3D, plateformes VOD, VR, expériences immersives et interactives, nouveautés audio).
- Des séances de pitchs, ateliers nouveaux formats et masterclass et de nombreuses sessions networking
- Projection de la centaine de films finalistes en présence de leurs équipes.
- La grande soirée GIEC Normand se déroulera le 16 juin en présence d’Hervé Morin, Président de la Région, et de nombreux élus locaux.
- Des tables-rondes dédiées au focus 2021 “Santé et écosystèmes” avec de nombreuses personnalités comme Jean Jouzel et Yann-Arthus Bertrand
Un programme Jeunes & Grand Public ambitieux, parrainé par l’UNICEF et Laury Thilleman, productrice engagée et ancienne Miss France, sera proposé avec notamment :
- une compétition internationale, les Young Creative Awards, dédiés aux films militants pour l’écologie par les - de 30 ans
- un concours vidéo 15-25 ans #FilmeTaPlanète en partenariat avec la Région Normandie
- mais aussi de plusieurs projections spéciales offertes au grand public et aux scolaires.
Le Festival rassemblera des acteurs clés de l'audiovisuel et de l'environnement : l’OMS, Arte, la Banque Mondiale, la BBC, la BNF, Bpifrance, France TV, Greenpeace, le Climate Pledge du Medef, différents ministères, institutions et collectivités, Publicis, TF1, TV5 Monde, Surfrider, l’UNICEF, WWF, la ZDF et bien d'autres.
Vous pouvez inscrire en ligne vos meilleurs spots, films corporate et documentaires jusqu’au 30 avril.