La 23ème édition du Très Court International Film Festival lance son appel à films

19 avril 2021
Dans le cadre de la 23ème édition du Très Court Film International Film Festival qui se tiendra du 4 au 13 Juin, La 3ème édition "Défi 48H" Très Court Environnement ouvre ces inscriptions


Le Très Court International Film Festival est de retour pour sa 23ème édition du 4 au 13 juin 2021

Les modalités de diffusion des films seront annoncées courant 2021, en fonction des mesures sanitaires mises en place (édition physique, en ligne ou hybride). En attendant, le Très Court lance son appel à films et soutient la création.

À l’issue du festival, 9 prix sont décernés, dont un Prix du Public attribué par les votes des spectateurs tout autour du monde.

Afin d’encourager encourager la création audiovisuelle sur les thèmes de l’urgence climatique et écologique, Le Court International Film Festival réitère l’opération et lance la troisième édition du Défi 48h Très Court Environnement.

En seulement 48h, les équipes inscrites devront scénariser, tourner, monter et livrer leur film de moins de 4 minutes. Ce n’est pas tout : 4 contraintes sont imposées. Au lancement du challenge, le 4 juin à 19h, toutes les équipes candidates prendront connaissance simultanément d’un thème à respecter ainsi qu’un objet, un personnage et une phrase à placer.

Les 20 meilleurs films seront accessibles en ligne sur trescourt.com.
Une séance en live sera diffusée le dimanche 13 juin 2021. Elle sera suivie d’une cérémonie de remise des Prix en direct.

Le Défi 48h « Très Court Environnement » est ouvert à toutes et a tous. Les inscriptions se tiendront entre le 21 avril etle 21 mai 2021.    
Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur le site trescourt.com/fr/48h.