Le média numérique Neo passe les 20 millions de vues cumulées

14 janvier 2021
Quelques semaines après son lancement, le média numérique annonce ses premiers chiffres.

Lancé en novembre dernier par le journaliste et producteur de télévision Bernard de La Villardière associé à une équipe de professionnels des médias et de la communication, le média numérique neo compte aujourd’hui plus de 150 vidéos publiées et a dépassé les 20 millions de vues cumulées sur ses réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, linkedin et YouTube. "L’engagement généré par ses contenus place d’ores et déjà le média dans le top 5 du secteur", commente neo. Plus du tiers du contenu vidéo dépasse les 100.000 vues et, à ce jour, c’est le parcours du plus grand collectionneur de vin du monde qui détient le record avec plus de 1,6 million de vues sur Facebook et Instagram. Par ailleurs, neo a signé ses premiers partenariats éditoriaux avec Le Bon Coin et la Fondation Foch, "deux partenaires particulièrement en phase avec les valeurs de neo : proximité, authenticité, engagement et local".

Initié fin 2019 par Bernard de La Villardière, Stéphane Simon (journaliste et producteur de télévision), Sami Biasoni (banquier d’investissement), Anne-Henri de Gestas et Louis Perrin (anciens consultants au sein du groupe de communication Dentsu Aegis Network), neo est piloté au quotidien par Arnaud Delomel (rédacteur en chef) pour la dimension éditoriale et par Anne-Henri de Gestas et Louis Perrin pour la dimension Marketing et Partenariats. La rédaction de neo compte une vingtaine de journalistes, à Paris et en région.