La Fête du court métrage prépare son édition 2021

8 janvier 2021
Dans l’attente d’informations concernant la réouverture des salles, la Fête du court métrage ouvre ses inscriptions pour sa nouvelle édition, qui se tiendra du 24 au 30 mars, avec le soutien du CNC.

En 2020, la manifestation s’était adaptée à la situation sanitaire en proposant un événement en ligne, permettant ainsi à plus de 73.000 foyers d’avoir accès gratuitement à sa sélection. L’organisation de l’événement se dit "convaincue que la réception collective des œuvres reste plus que jamais à défendre" et confirme de ses programmes exclusifs "à destination des exploitants tout en permettant de créer virtuellement un nouveau lien avec les spectateurs avec la création d’une plate-forme en ligne".

Vingt-quatre nouveaux programmes

En 2021, 24 nouveaux programmes sont donc prévus. Parmi ceux-ci neuf sont réservés exclusivement aux salles de cinéma : six programmes tous publics et trois programmes Jeune Public ainsi que de nombreux films très courts pour animer les premières parties de séances. Les inscriptions sont actuellement ouvertes jusqu’au 12 février, sur un portail dédié.