Estelle Duval est nommée directrice de la Stratégie de Médiamétrie
La nouvelle direction de la Stratégie de Médiamétrie, créée pour accompagner l’évolution du marché des médias et des modes de consommation des contenus, a pour première directrice Estelle Duval, qui dirigeait le département Data de la société depuis trois ans.
À ce poste, elle a pour mission d’orchestrer la mise en œuvre et le pilotage du nouveau plan stratégique de Médiamétrie dans son ensemble et de proposer, le cas échéant, les adaptations nécessaires pour atteindre les objectifs fixés. Elle mènera également une réflexion sur l’accélération d’une stratégie data, notamment par la création d’alliances et de partenariats décisifs avec les acteurs-clés de ce domaine.
Au titre de ses nouvelles fonctions, Estelle Duval rejoint le comité exécutif de Médiamétrie. Yannick Carriou, PDG de Médiamétrie, commente cette nomination : " L’ensemble de l’entreprise s’est mise en marche pour penser la mesure de demain et nous avions besoin de talent pour orchestrer les multiples chantiers, internes et externes, qu’il va falloir mener de front. Ce talent, nous l’avons trouvé chez Estelle et son expérience à de multiples rôles au sein de Médiamétrie. Experte des audiences, c’est aussi une personne ultraconnectée avec le monde digital et de la data et elle préfigure à ce titre notre rôle dans le futur de l’industrie."
Diplômée de Neoma Business School (Master grande école), Estelle Duval a été plusieurs années conseil marketing auprès d’annonceurs de produits grande consommation chez Nielsen. Elle a également travaillé au développement de l’access panel Ciao.fr pour le groupe Greenfield Online.
Arrivée en 2006 à Médiamétrie, Estelle Duval a été directrice Marketing et développement de la filiale Médiamétrie//NetRatings avant d’en prendre la tête en 2011 et de diriger le département Internet de Médiamétrie jusqu’en 2016. Depuis 2017, elle dirige le département Data.
Médiamétrie fait évoluer son comité de direction
Le comité de direction de Médiamétrie s’élargit avec l’arrivée de quatre nouveaux membres : Laurence Deléchapt, directrice du département Télévision, Stéphanie Ingot, directrice Cati (Computer Assisted Telephone Interviewing) et Panels, Bertrand Krug, directeur du département Internet, et Emmanuelle Le Goff, directrice du département Radio et outremer.
Pour Yannick Carriou, Médiamétrie est "une pépinière d’experts et de compétences, avec un engagement sans faille auprès de nos clients. Je suis très heureux d’associer de nouveaux « quarantenaires rugissants » à la direction de l’entreprise."