Ekaterina Yakushenko nommée directrice des ventes de Thema RUS
Dans le cadre de la nouvelle dimension prise par Thema RUS (filiale moscovite du groupe Thema, qui fait partie du Groupe Canal+) dirigée par Natalia Kabikova, Ekaterina Yakushenko est nommée directrice des ventes de Thema RUS avec effet immédiat.
Elle est chargée de superviser, gérer et renforcer tous les aspects commerciaux du portefeuille de chaînes et de contenus vidéo – existants et futurs – de Thema en Russie et sur les marchés de la CEI.
À ce poste nouvellement créé, Ekaterina Yakushenko dirigera l’équipe de vente renforcée de Thema RUS et gérera toutes les relations commerciales existantes et futures entre Thema RUS et tous les opérateurs de câble IPTV OTT et de plates-formes mobiles par satellite en Russie et dans tous les pays de la CEI.
Thema RUS représente plus de 10 chaînes de télévision et a créé des relations avec les principales plates-formes satellite, câble, IPTV en Russie et dans la CEI, grâce à son expertise en matière de distribution de contenu télévisuel, de packaging télé et de stratégie marketing. La société distribue un portefeuille diversifié de chaînes et de contenus linéaires pour SVàD-VàD-OTT en HD et 4K dans une large gamme de thématiques : "lifestyle", cinéma, séries, art, musique et sports.
Diplômée de l’université d’Etat de Moscou en 2018, avec un Master of Business Administration (MBA) en économie et marketing, ainsi qu’un diplôme d’ingénieur en protection de l’environnement de l’Université technologique d’Etat de Moscou – Stankin, Ekaterina a débuté chez Universal Distribution en 2006. Arrivée dans l’équipe commerciale, ellle a passé plus de 14 ans dans la société, occupant notamment des postes de développement du marché de la distribution et de direction générale.
Avant de rejoindre Thema, Ekaterina Yakushenko était, depuis 2019, directrice générale adjointe (stratégie et développement des relations avec les partenaires clés) d’Universal Distribution, en charge de la Russie et des pays de la CEI, avec des responsabilités de développement du marketing télévisuel et de distribution numérique.