BBC Studios France se réorganise

24 septembre 2020
BBC Studios France (Danse avec les stars, le Meilleur pâtissier, la série de fiction Infidèle…) a procédé à plusieurs nominations.

 

BBC Studios France (Danse avec les stars, Le Meilleur pâtissier, la série de fiction Infidèle…) a procédé à plusieurs nominations.

 

Pierre-Marie Gadonneix, ex-directeur général adjoint en charge des opérations, devient directeur général de BBC Studios France.

 

Gery Leymergie conserve ses fonctions de directeur général adjoint en charge des contenus avec un focus sur la création, le développement et la fiction.

 

Benjamin Ferel est nommé directeur de la création, du développement et des marques. Ayant rejoint en 2019 BBC Studios France, Benjamin Ferel a officié en tant que producteur artistique sur Le Meilleur pâtissier et ses déclinaisons, programme qu’il continuera d’accompagner.

 

Le divertissement, le « factual » et la fiction, les trois piliers

 

Par ailleurs, BBC Studios France se réorganise désormais autour de trois genres : le divertissement, le « factual » et la fiction. Le divertissement est géré par Jeremie Atlan et le « factual » par Camille Jourdan. La fiction est toujours dirigée par Juliette Hayat, qui a été nommée en avril dernier à ce poste.

 

Avant de rejoindre BBC Studios France, Jeremie Atlan avait notamment produit pour Studio Lambert le premier jeu réalité de Netflix, The Circle Game. Camille Jourdan était déjà présente au sein de BBC Studios France, où elle a produit la Vie secrète des chats et Sans collier pour TF1.

 

Enfin, Jeremie Gougeon occupe désormais la fonction de directeur des productions. Jeremie Gougeon faisait déjà partie de l’équipe de BBC Studios France depuis 2018, où il était jusqu’à présent directeur des productions adjoint.