Pariscience prolonge son appel à films

16 avril 2020
Pariscience, le festival international du film scientifique, prolonge son appel à films jusqu’au 15 mai pour donner aux candidats la chance de participer.

 

Pariscience, le festival international du film scientifique, prolonge son appel à films jusqu’au 15 mai, et ce "pour faire face aux circonstances exceptionnelles créées par la crise du coronavirus et donner à tous la chance de participer".

 

La manifestation, dont ce sera la 16ᵉ édition cette année, se tiendra du 8 au 28 octobre, au Muséum national d’Histoire naturelle et à l’Institut de physique du globe de Paris (Paris Vᵉ).

 

Pour rappel, sont éligibles les films documentaires, de fiction et d’animation, qui véhiculent des informations et questionnements scientifiques. Toutes les disciplines scientifiques peuvent être abordées. Toutes les durées de film sont éligibles, du court au long métrage. L’année de production doit être 2019 ou 2020. Les films doivent être produits par une personne physique ou morale, française ou étrangère, et présentés dans une version française ou anglaise ou sous-titrée en français ou en anglais.

 

Sont exclues de cet appel à films les vidéos de vulgarisation scientifique à destination du Web, ces programmes faisant l’objet d’un appel à vidéos spécifique "E-toiles de science", lancé le 30 avril.

 

Le cas des collections et des séries

 

Il est à noter que "tout film sélectionné et projeté dans le cadre du festival n’est pas automatiquement retenu pour concourir aux compétitions". L’inscription des œuvres se fait en ligne sur le site du festival. Le tarif d’inscription s’élève à 50 € par film. Toutefois, pour les courts métrages de moins de 20 minutes, il est de 5 €.

 

Enfin, Pariscience précise que pour les collections et les séries, il est possible d’inscrire deux épisodes sur un même formulaire. Cela ouvre le droit, pour les séries composées d’épisodes de moins de 30 minutes, d’inscrire deux épisodes pour le prix d’un seul. Si un participant souhaite inscrire plus de deux épisodes d’une même série, il est possible de remplir plusieurs formulaires.