Le Festival de Clermont-Ferrand lance un dispositif en ligne

3 avril 2020
Afin d’accompagner les citoyens durant le confinement, le Festival du court métrage de Clermont-Ferrand lance le dispositif "Intérieur court".

 

Afin d’accompagner les citoyens durant la période de confinement, le Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand lance le dispositif « Intérieur court ».

 

La manifestation met en ligne la carte blanche qu’il avait accordée à l’école ArtFX, localisée à Montpellier, et qui forme aux métiers du cinéma d’animation, des effets spéciaux et du jeu vidéo. En partenariat avec ArtFX, six courts métrages, réalisés par les étudiants de l’école entre 2010 et 2019 sont déjà visibles sur le site du festival. « La programmation sera renouvelée chaque samedi à 14 heures, pour une semaine », précise l’organisation.

 

En outre, le Festival a conçu quatre programmes de courts métrages autour de différents thèmes – Entre nous, avec toi ?Courts sur pattesDu court au longUn peu de légèreté – qui sont présentés lors de séances en direct sur la plate-forme de live-stream Twitch. Chaque programme a le droit à deux séances, les jeudis et dimanches à 18 heures.

 

Ainsi, le programme Entre nous, avec toi ? a été proposé hier, jeudi 2 avril, et le sera aussi le dimanche 5 avril ; le programme Courts sur pattes est attendu le jeudi 9 et le dimanche 12 avril ; Du court au long, jeudi 16 et dimanche 19 avril ; et Un peu de légèreté, jeudi 23 et dimanche 26 avril.