Cinéma du réel maintenu en dépit de l’épidémie de coronavirus

10 mars 2020
En dépit de l’accélération de l’épidémie de coronavirus et des nouvelles annonces du gouvernement, la 42ᵉ édition de Cinéma du réel est maintenue.

 

En dépit de l’accélération de l’épidémie de coronavirus et des nouvelles annonces du gouvernement dimanche 8 mars, la 42ᵉ édition de Cinéma du réel, le festival international du film documentaire, est maintenue. Elle aura donc bien lieu du 13 au 22 mars, notamment au Centre Pompidou (Paris IVᵉ) et dans plusieurs autres lieux de la capitale.

 

« Le Centre Pompidou et la Bibliothèque publique d’information (BPI) restent ouverts avec une mesure de jauge maximale appliquée aux différents espaces du Centre (1 000 personnes maximum au musée, 1.000 personnes maximum à la BPI et 1 000 personnes maximum au Forum 1). Pour mémoire, les jauges des salles de cinéma du Centre Pompidou sont : cinéma 1 : 315 places, cinéma 2 : 144 places, petite salle : 158 places. La mise en place des ces jauges maximum n’entraîne donc à ce stade aucune annulation de séance au Centre Pompidou. Le Forum des Images, le MK2 Beaubourg et le Luminor restent également ouverts », fait savoir l’organisation.

 

Elle ajoute : « Certains de nos invités internationaux ne pourront malheureusement pas être des nôtres mais le programme (séances, rencontres, forum public…) reste maintenu. Ces informations sont susceptibles de changer si de nouvelles consignes devaient être appliquées dans un futur proche ».