Tiffany Weltman rejoint Federation Entertainment

29 avril 2020
Tiffany Weltman a rejoint le groupe Federation Entertainment, où elle a deux missions au sein de Federation et de Cottonwood Media.

 

Tiffany Weltman a rejoint le groupe Federation Entertainment, où elle a deux missions.

 

Tout d’abord, elle prend la fonction de directrice du marketing digital chez Cottonwood Media, la filiale du groupe dédiée à la production de contenus jeunesse. Elle va ainsi s’attacher à développer la stratégie digitale de Cottonwood Media sur l’ensemble des supports numériques (réseaux sociaux, chaînes YouTube…), notamment à travers la création de contenus exclusifs.

 

Elle contribuera à renforcer la notoriété des programmes de la filiale, apportant de fait un soutien stratégique aux diffuseurs et permettant de faire vivre les marques en dehors de l’antenne. Son attention se portera en premier lieu sur la série de fiction Léna, rêve d’étoile (78 x 26’), déjà très présente sur les médias sociaux avec un succès massif sur la chaîne YouTube Find Me in Paris (titre du programme à l’international), qui compte 10 millions de vues en mars 2020 et une augmentation de 740% de son nombre d’abonnés depuis novembre 2019 ; sur Spotify, où la bande originale cumule 1,15 million d’écoutes en mars 2020 ; ou encore sur Instagram, où l’on comptabilise 2,4 millions d’impressions et un taux d’engagement moyen de 29%.

 

Parallèlement, Tiffany Weltman accompagnera la stratégie de communication du groupe, en construisant la notoriété de Federation sur le numérique.

 

Tiffany Weltman a débuté sa carrière chez Canal+, en 2011, comme chargée de promotion et partenariats jeunesse, avant de rejoindre TF1 en 2013 au sein de l’équipe Wat.tv. En 2015, elle développe le service MyTF1 Xtra, sous la direction d’Olivier Abecassis et Olivier Ou Ramdane, avant d’être promue responsable de la stratégie éditoriale et du développement des nouveaux contenus pour MyTF1 en 2017.