Le Mobile Film Festival met les femmes à l’honneur

28 août 2020
Pour sa 16e édition internationale, le Mobile Film Festival a choisi le thème “Women’s Empowerment”. Agnès Jaoui sera présidente du jury.

 

Pour sa 16e édition internationale, le Mobile Film Festival a choisi le thème “Women’s Empowerment” et invite les réalisatrices et réalisateurs à créer des films selon le format traditionnel du festival : 1 mobile, 1 minute, 1 film.

 

Le jury sera présidé par Agnès Jaoui et composé de Chiara Corazza, David et Stéphane Foenkinos, Anastasia Mikova, Tania de Montaigne, Marine Périn, Oxmo Puccino, Justine Ryst, Florence Sandis, Aloïse Sauvage et Anne-Dominique Toussaint.

 

L’objectif du Mobile Film Festival est de révéler et de soutenir les talents de demain, originaires d’une centaine de pays, en les aidant à se professionnaliser.

 

Cette année, la manifestation remettra sept prix, dont deux bourses d’aide à la production d’un film d’un montant de 20 000 € qui permettront aux lauréats de réaliser en un an un court métrage avec des moyens professionnels et l’aide d’une productrice ou d’un producteur.