Mot de passe oublié
Cancel

Rss

Le festival Anima annonce sa programmation pour enfants

 

Le festival du film d’animation de Bruxelles, Anima, ouvrira sa programmation pour enfants le samedi 22 février par la projection en avant-première du nouveau long métrage de Disney En avant !, dernier né des studios Pixar.

 

Réalisé par Dan Scanlon (Monsters Academy), il nous plonge dans un univers suburbain fantastique, peuplé de trolls, de centaures et autres licornes. Le film sera diffusé en français et en néerlandais et sortira dans les salles belges et françaises le 4 mars.

 

Parmi les nouveautés annoncées ce mercredi 15 janvier figure aussi le long métrage franco-belge SamSam qui suit les aventures du plus petit des grands héros à la recherche de son superpouvoir. Réalisée par Tanguy de Kermel, cette production de Folivari est coproduite en Belgique par La Compagnie Cinématographique et Panache Productions, avec l’appui de Screen.Brussels, du CCA et du Tax Shelter. Les enfants pourront aussi découvrir le duo d’agents secrets du long métrage de Guillaume Ivernel Spycies, produit par Lux Populi Production et présenté en juin dernier au Festival d’Annecy.

 

Du côté des courts métrages, on verra notamment l’Odyssée de Choum (26’), de Julien Bisaro, diffusé par la RTBF à l’occasion des fêtes de fin d’année et qui sera dans les salles françaises le 29 janvier avec Les Films du Préau. La sélection de courts est regroupée en trois programmes pour la compétition internationale et un programme pour la compétition belge.

 

Au total, 22 longs métrages et programmes de courts, comptant inédits et reprises, composeront la programmation pour les enfants.

 

Anima dévoilera l’ensemble de sa programmation le 30 janvier et se déroulera du 21 février au 1ᵉʳ mars à Flagey (Bruxelles).

Share Button