Frédéric Olivennes est nommé directeur général adjoint du groupe Audiens

6 mai 2020
Frédéric Olivennes prendra ses fonctions au poste de directeur général adjoint du groupe Audiens durant la seconde quinzaine de mai.

 

Le conseil d’Administration d’Audiens Sommitale, réuni le 22 avril, a été informé du départ effectif d’Odile Tessier du Groupe Audiens et l’a remerciée pour ses 26 années de travail au sein du groupe (Griss puis Audiens).

 

Le 12 février, le même conseil d’administration avait nommé Frédéric Olivennes directeur général adjoint du groupe Audiens, poste qu’il rejoindra la seconde quinzaine du mois de mai. "C’est donc en toute logique que Frédéric Olivennes sera présenté à la fonction de directeur général au comité de nomination et au bureau de la sommitale pour être nommé au conseil d’administration de la sommitale du 25 juin prochain", est-il précisé.

 

Son expérience managériale des entreprises adhérentes d’Audiens, sa proximité avec les contenus, ses engagements au service du collectif, donnent à Frédéric Olivennes une culture et une connaissance approfondies des enjeux et métiers de la communication, de l’audiovisuel, de la culture et du spectacle vivant, dans des contextes et échelles de transformation variés, notamment numériques.

 

Né en 1967, Frédéric Olivennes est titulaire d’une licence de droit (Paris II-Assas) et diplômé de l’Ecole des hautes études commerciales (HEC). Il commence sa carrière comme responsable marketing chez Millard-Allen en 1993, avant de rejoindre M6 Interactions (groupe M6). En 1997, il est directeur de Fun TV puis, l’année suivante, prend la direction du développement de M6 Thématiques. Il dirige ensuite le développement de La Cinquième-Arte.

 

En 2000, il prend la tête du marketing et du développement du site Telerama.fr. Il fonde, en 2002, la société Creafors. En 2005, il est directeur général de Radio Classique et du mensuel Le Monde de la musique, au pôle musical de DI Group.

 

En 2008, il devient senior advisor au cabinet de conseil en stratégie Greenwich Consulting. Il est directeur de l’antenne de Nostalgie (NRJ Group) en 2010, puis intègre France Télévisions, en 2012, comme directeur de la communication externe et du marketing image du groupe, et membre du comité exécutif.

 

En janvier 2016, il intègre Weborama, spécialiste des technologies de data marketing, dont il deviendra le directeur général France.