Mot de passe oublié
Cancel

Rss

Eric Franssen est nommé à la tête du cinéma bruxellois Le Palace

 

Le conseil d’administration du cinéma Le Palace, présidé par Luc Dardenne, a décidé à l’unanimité, lundi 29 juin, de nommer Eric Franssen à la direction générale de ce complexe de quatre salles au cœur historique de Bruxelles. Il entrera en fonction le 1ᵉʳ août.

 

Il succède à Olivier Rey, licencié début mars 2020 après 10 ans à la tête de ce cinéma art et essai, propriété de la Fédération Wallonie-Bruxelles, qu’il avait placé en deux ans sur la carte des cinéphiles (160 000 entrées en 2019).

 

Un succès public qui s’accompagnait cependant, selon le conseil d’administration, d’une série de carences au niveau de la gestion et qui doit beaucoup à la programmation de Nicolas Gilson, lequel a assuré l’intérim… pendant les trois derniers mois de confinement.

 

À la suite de sa désignation, Eric Franssen s’est déclaré « très excité à l’idée de rejoindre Le Palace dont [il a] pu suivre toutes les grandes étapes, depuis son rachat par la Communauté française à son ouverture il y a deux ans. Je suis honoré par la confiance que m’accorde le conseil d’administration et suis impatient de rejoindre l’équipe pour œuvrer, avec elle, à faire grandir ce projet magnifique.« 

 

Né à Liège en 1971, Eric Franssen a étudié le cinéma à l’ULg. Il a notamment travaillé au Service général de l’Audiovisuel et des Médias du ministère de la Fédération Wallonie Bruxelles où il était en charge de dossiers liés à la régulation des médias et à l’organisation d’événements. Il a ensuite pris la tête de Wallonie Bruxelles Images, l’agence de promotion internationale de l’audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles, cumulant depuis quelque mois la fonction de directeur de la promotion au Centre du cinéma et de l’audiovisuel.

 

Share Button