Mot de passe oublié
Cancel

Rss

Cinélatino organise Cinéma en développement en ligne

 

Malgré l’annulation de la 32ᵉ édition de Cinélatino, Rencontres de Toulouse, ses organisateurs tentent autant que possible de maintenir les activités de l’événement, notamment celles prévues dans le cadre de la plate-forme professionnelle.

 

Après Cinéma en construction qui s’est déroulé avec succès de façon dématérialisée, l’initiative Cinéma en développement passe au numérique et proposera de rencontrer les cinéastes dans des salons virtuels le 6 mai entre 16 et 20 heures.

 

Cinéma en développement est pensé comme un espace et un temps dédiés à la rencontre avec un·cinéaste présent dans la sélection du festival de façon d’accompagner et de soutenir les créateurs latino-américains et d’accompagner les professionnels. Pour ses organisateurs, il est plus important que jamais de maintenir un lieu et un temps de rencontre entre les cinéastes latino-américains et les producteurs, distributeurs, agents de vente, programmateurs de festival et critiques de cinéma pour que ce temps de rencontre devienne « un territoire commun d’où s’épanouira le partage des films finis et ceux à venir« .

 

Le principe reste identique au dispositif présentiel : il s’agit de rendez-vous, sur demande, d’une durée de 30 minutes, mais la rencontre aura lieu dans un salon virtuel (un par film) le mercredi 6 mai.

 

Share Button