Cinélatino : le palmarès de Cinéma en Construction

6 avril 2020
Le palmarès de l'édition 2020 de Cinéma en Construction, qui s'est déroulé en version dématérialisée, a été dévoilé par le jury du festival.

 

L'édition 2020 de Cinéma en Construction, rendez-vous qui met en avant des films en cours de finalisation dans le cadre du festival Cinélatino de Toulouse, s'est déroulé en version dématérialisée. 

 

Les jurés des différents prix se sont réunis en ligne jeudi 2 avril et vendredi 3 avril pour délibérer, après avoir visionné les 6 films sélectionnés. Le jury Cinéma en Construction et le jury du Prix des distributeurs et exploitants européens ont décidé de remettre, cette année, deux prix chacun.

 

Les professionnels inscrits à Cinéma en Construction pourront continuer à voir ces films pendant quelques jours.

 

Le palmarès

 

Prix Cinéma en Construction Toulouse (dotations pour la post-production) : 50 O DOS BALLENAS SE ENCUENTRAN EN LA PLAYA de Jorge Cuchi (Mexique) et CARNAWAL de Juan Pablo Felix (Argentine, Brésil, Chili, Mexique, Bolivie, Norvège, France)

 

Prix spécial Ciné+ (achat par Ciné+ pour diffusion sur l'antenne) : 50 O DOS BALLENAS SE ENCUENTRAN EN LA PLAYA de Jorge Cuchi

 

Prix des distributeur·trices et exploitante·s européenn·e·s (promotion dans les salles Europa Distribution et CICAE) : EL OTRO TOM de Rodrigo Plá (Mexique) et MEMORY HOUSE de João Paulo Miranda Maria (Brésil, France)